La ville se met au rouge !

Certains d’entre vous se souviendront peut-être que sur le web, en des temps fort anciens – c’est-à-dire il y a deux mois, sévissait encore le blog que vous lisez en ce moment. Et puis voilà, son auteur s’est fait happé par la tourmente bibliothéconomique de l’édition numérique et depuis, bah, plus grand chose. Microtokyo tombé au champ d’honneur des blogs aussi éphémères qu’un amour de vacances, une histoire de lendemain (cf. Christophe Ripper) ? Blog qui, à trop s’adonner à l’urbanophilie, a fini par se brûler les ailes ? Que nenni !

Déjà, comme il se doit, Microtokyo vous souhaite une bonne année 2012, aussi robuste et souple que les piliers d’un pont.

Berlin, Mitte (photo : Microtokyo)-

Ensuite, sachez ceci, à moins que vous ne vous en fichiez un petit peu (mais quand même, c’est important) : mercredi dernier, soir le 18 janvier, un petit bar du côté du théâtre du Palais Royal – l’Entracte pour ne pas le citer – fut la scène d’une rencontre capitale : réunie pour la première fois autour de bonnes bouteilles de rouge, une bonne partie du gratin de la blogosphère urbanophile hexagonale trinquait ensemble. Excusez du peu : en capitaine de soirée, Matthieu Duperrex d’Urbain trop urbain (lequel a déjà laissé sa trace sur ce blog ici et ) ; le hipster qui renonça brutalement à la moustache (et c’est aussi pour ça qu’on l’aime), le bienheureux Philippe Gargov de Pop Up Urbain ; Jérôme Wurtz, à quelques pas de l’usine ; l’infatigable traqueur-binoclard de street art d’Urbamedia, Aurélien Michaud ; les architectes qui avalaient les mégapoles plus vite que leurs ballons à vin, Rémi Ferrand, Franceso Cingolani, Fosco & Mariabruna de Socks, sans oublier l’homme qui prit La Défense pour un parc d’attraction pédestre : Stéphane Degoutin. Bref, ça commence à faire du lourd. Etaient excusés : Jérôme Denis et David Pontille de Scriptopolis, ainsi que Pierre Ménard de Liminaire. Les gars, si vous me lisez, dites moi si j’ai oublié quelqu’un…

Du beau linge qui ferait presque passer la Fashion week pour la kermesse du sou des écoles. Remarquez cependant que personne n’a pensé à immortaliser l’évènement par une quelconque photo. Marrant pour des énergumènes passant leur temps greffés à un appareil photo… A défaut d’avoir le visuel, de quoi parlent des blogueurs urbanophiles autour d’un verre ? De villes certes, de leurs blogs, d’auteurs, mais aussi de cépages, de Témoins de Jéhovah, de la longueur des jambes des Japonaises, de la puissance des néons de Las Vegas ou encore de moustaches et de barbes. Bandant, non ? Pas autant que la perspective des futures collaborations communes, mais chuuuuut, là c’est encore top secret, on vous en dit pas plus. Soyez aux aguets ! Y a d’l'idée dans l’air !

Croix Rousse, Lyon (photo : Microtokyo)

About microtokyo